Pourquoi faire un
regroupement de credit ?

Lorsque cette question se pose, il est temps d’agir.

Mettons en place votre regroupement de credit !Un regroupement de credit est une solution simple et efficace. Vous retrouver dans cette situation signifie souvent que vous êtes en position de faiblesse vis-à-vis de votre banquier. Il est donc parfois difficile de dialoguer avec lui, nous vous apportons ici toutes vos réponses.
Réalisé avec un spécialiste, le regroupement de credit peut améliorer considérablement votre budget. C’est une personne neutre qui traitera votre demande et vous orientera vers la meilleure formule de regroupement de credit.

Vous retrouverez alors la souplesse nécessaire à la gestion du quotidien, et vous pourrez à nouveau envisager l’avenir sereinement.

Il y a d’excellentes raisons de faire un regroupement de credit.

Réduire le nombre de ses crédits

Regrouper ses credits, c’est ne plus avoir qu’un seul crédit à honorer auprès d’un seul créancier. La plupart du temps, lorsque vous possédez trop de crédits, vous vous sentez étouffés.
Dans notre société de consommation, le cumul peut se faire très vite : 1 prêt immobilier, 3 crédits conso, 2 crédits renouvelables et l’utilisation de votre découvert de temps en temps… Il y a de quoi être dépassé !
Un regroupement de credit vous permet tout bonnement de réduire le nombre de crédits sur une durée d’emprunt allongée (8, 10, 12 ans, …). C’est ce même allongement de la durée de remboursement qui vous permet de baisser les taux d’intérêts astronomiques de vos crédits et de réduire le montant de vos mensualités.

Réduire ses mensualités

Le remboursement de tous vos crédits est un vrai poids sur votre budget mensuel, les mensualités commencent à vous étouffer.
Le regroupement de credit vous offre une solution à deux avantages.

1. Vous réduisez vos mensualités. En renégociant le taux et la durée globale de votre nouveau prêt, vos mensualités peuvent diminuer jusqu’à 60% selon votre situation. Ainsi vous faites des économies tous les mois, votre budget reprend de sa souplesse.

2. Vous n’avez plus qu’une seule mensualité à honorer chaque mois, il devient donc beaucoup plus simple pour vous de gérer vos finances et de faire de nouveaux projets.

Réduire son taux d’endettement

Le taux d’endettement c’est le rapport entre les charges financières de votre foyer, et vos revenus mensuels. Ce rapport – pour être dans la normale – est fixé à 33%. Au-delà de ce pourcentage on considère que votre foyer est trop endetté et s’oriente vers le surendettement.

Une solution existe : le regroupement de credit !

Pour réduire son taux d’endettement, il faut réduire ses charges, et donc ses mensualités. Une fois tous vos crédits rassemblés en un seul, la durée de votre prêt allongée et le taux d’intérêts revu à la baisse : vos mensualités diminuent radicalement.
Le regroupement de credit convient alors tout à fait aux foyers souhaitant voir chuter leur taux d’endettement.

Éviter le fichage bancaire

Le regroupement de credit avant un fichage bancaire.C’est un autre avantage considérable du regroupement de credit. En effectuant cette opération financière, vous évitez tout risque de fichage à la Banque de France en passant par la commission de surendettement.
Un fichage au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) par la Banque de France vous empêche de contracter tout autre crédit sur une durée de 5 ans, plus encore si vous établissez un dossier de surendettement.
Lorsque votre situation le permet, le regroupement de credit est une solution simple et beaucoup moins lourde que les démarches administratives.

Votre demande gratuite et sans engagement