Qu’est-ce qu’un
regroupement de credit ?

Vous en avez sans doute déjà entendu, découvrons ensemble en quelques ligne un regroupement de credit definition à l’appui.
On l’appelle également : restructuration de dettes, restructuration de crédit ou plus couramment rachat de crédit. La démocratisation des crédits à la consommation a rendu le regroupement de credit plus courant et plus facile d’accès.
Regrouper ses credits c’est prendre conscience que ses finances ne sont pas exploitées au maximum et qu’il est tout à fait possible d’optimiser son budget.
Pourquoi se priver du regroupement de credit ?

A qui s’adresse le regroupement de credit ?

Le regroupement de credit est une solution aujourd’hui bien maîtrisée par les banques. Elle s’adresse à vous, particulier, qui possédez de nombreux crédits : crédits à la consommation, prêt immobilier, voire un découvert utilisé par exemple.
Tous ces crédits accumulés grèvent votre budget mensuel et vous empêchent de réaliser vos projets, et parfois même d’appréhender sereinement les dépenses du quotidien. Dans ces conditions, un retour à une gestion saine et épurée devient indispensable.
Le regroupement de credit est alors LA solution adaptée.

Le principe du regroupement de credit

Choisissez la meilleure offre de regroupement de credit.Le regroupement de credit est en fait un nouveau crédit qui regroupe tous ceux que vous avez contracté par le passé. Son but – comme son nom l’indique – est de regrouper tous vos crédits en un seul et unique. La gestion de votre budget en est grandement simplifiée : un seul crédit, une seule mensualité, un seul taux d’emprunt, un seul contrat, et surtout un seul créancier.
Le regroupement de credit c’est la simplicité et la liberté de réaliser des économies sans changer de banque.

Sur le principe, et grâce à la renégociation du taux et de la durée de ce nouveau prêt, le regroupement de credit vous fait bénéficier d’une baisse significative du montant de vos mensualités. Vous retrouvez peu à peu la souplesse nécessaire à une bonne gestion de vos finances. Le regroupement de credit permet de prévenir la dégradation de votre situation financière.
Une telle dégradation pouvant vous conduire vers la commission de surendettement.
En passant par la commission, vos projets seront gelés, vous deviendrez fichés au FICP et ne pourrez plus contracter de prêts. Bien au contraire, un regroupement de credit apparaît comme un emprunt unique à l’inverse d’une myriade de prêts peu rassurante pour les banquiers.

Les avantages du regroupement de credit

Regroupez ses crédits, c'est essentiel !

Découvrez les nombreux avantages du regroupement de credit :

  • Votre budget est rééquilibré sur le long terme
  • Vos mensualités diminuent entraînant un retour à la normale de votre taux d’endettement
  • Vous évitez le dépôt d’un dossier de surendettement et le fichage au FICP
  • Votre relation avec votre banque n’en sera que plus sereine

En revanche, il est important de noter que le regroupement de credit est issu d’une renégociation de toutes vos dettes, et entraîne invariablement un allongement de votre durée de remboursement et un renchérissement du coût de votre crédit.

Votre demande gratuite et sans engagement