Regroupement de credit pour fonctionnaire

Vous êtes fonctionnaire, vous faites partie des catégories de personnes privilégiées par les banques en matière de demande de prêts. Votre statut peut, cependant, entraîner des difficultés financières, car vos revenus sont stables, certes, mais il évolue beaucoup moins vite que celui de vos collègues du privé. Le regroupement de credit pour fonctionnaire est conseillé si votre taux d’endettement augmente, que votre budget est grévé par les crédits et alourdi par les mensualités.

Pourquoi recourir à un regroupement de crédits ?

Les raisons

Un fonctionnaire dispose de ressources stables et régulières. À cet effet, il peut avoir envie d’accomplir un grand projet qui lui tient à cœur alors que ses capacités de financement ne le lui permette pas tout à fait. Il peut s’agir de l’acquisition d’une habitation ou l’achat d’une automobile.
Il sera donc amené à contracter un crédit. En conséquence, des difficultés imprévues pourront surgir l’obligeant à demander encore un financement. Ce cumul peut le conduire dans une situation financière délicate. En effet, son taux d’endettement va augmenter et ses mensualités vont s’alourdir. C’est pour cette raison qu’il doit recourir au regroupement de crédit pour fonctionnaire.

Les avantages des fonctionnaires

Un fonctionnaire bénéficie d’un emploi stable et sécuritaire. De ce fait, il peut facilement trouver un organisme qui peut accepter sa demande de regroupement de prêts. D’ailleurs, les conditions qui vont lui être présentées sont plus souples que celles des autres salariés du fait de son statut. Les taux et les mensualités sont souvent moindres pour une durée moins allongée s’il sait choisir le meilleur prêteur.

Comment fonctionne un regroupement de crédits ?

Les formules

Diverses formules de rachat de prêt sont disponibles pour les fonctionnaires et autres agents publics. Les conditions restent, pourtant, souples quelle que soit leur condition de logement (propriétaire ou locataire). Le regroupement de prêts pour propriétaire est destiné à ceux qui disposent d’un patrimoine immobilier. Il est plus avantageux, car permet d’obtenir des mensualités plus réduites. En effet, il donne la possibilité de mettre en garantie un composant d’un patrimoine. La solvabilité sera ainsi certaine. Par conséquent, il y a la souplesse des conditions.

Les locataires, eux, pourront engager un regroupement de crédits classique, à la consommation. Tous les crédits seront regroupés en un seul et unique au taux et à la durée renégociés. Ils pourront alors gérer leurs charges de façon beaucoup plus sereine.

Les bénéficiaires

Le regroupement de crédit fonctionnaire s’adresse à toutes personnes employées par l’État, les collectivités territoriales, les établissements hospitaliers publics et tous les salariés assimilés c’est-à-dire ceux qui contribuent aux services publics.

Si vous êtes fonctionnaire et que vous souhaitez une vraie solution pour regrouper vos crédits et vous sentir à l’aise dans votre budget, remplissez le formulaire ci-contre. il est gratuit, sans engagement et 100% confidentiel. Un conseiller étudiera votre dossier et vous contactera pour faire le point. Il vous accompagnera ensuite de A à Z, jusqu’à la signature de votre offre de regroupement de crédits.
Un rachat de crédits vous offre la possibilité d’optimiser vos remboursements tout en restructurant votre taux d’endettement ! Profitez-en et reprenez la main sur votre budget.

Votre demande gratuite et sans engagement