Regroupement de credit pour profession libérale

Malgré les revenus parfois assez élevés des professions libérales, les chefs d’entreprises, par exemple, peuvent être confrontés à un problème de surendettement. Dans ce cas, il est nécessaire de faire un regroupement de crédit pour bénéficier de remboursements mensuels réduits avec une date d’échéance reportée.

Le regroupement de crédit pour profession libérale : c’est quoi ?

Définition

Le rachat de crédit, que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers, est un refinancement visant à réunir les différents prêts auxquels ils ont souscrits. L’organisme de regroupement de prêts anticipe le remboursement de tous les emprunts de son client pour ensuite arriver à un seul prêt à taux unique.

L’avantage de cette opération est qu’elle réduit nettement les remboursements mensuels du particulier avec une échéance repoussée. Selon des études, la restructuration peut réduire jusqu’à 60 % les mensualités d’un emprunteur. De plus, cela évite les situations de surendettement et les situations de non-solvabilité pour les crédits futurs.

En général, tous les types de crédit peuvent être consolidés, comme celui à la consommation par exemple. Dans certains cas, il est possible pour ceux qui veulent accomplir un projet d’inclure un nouveau prêt dans la restructuration.

Les raisons de recourir au regroupement de credit

Le domaine des professions libérales est souvent soumis à des réglementations assez strictes au niveau des taxes même si généralement, le salaire de ces types de travailleur est assez important. Pour un chef d’entreprise, l’accumulation des différentes charges peut entraîner quelques problèmes budgétaires.

La restructuration de crédit est une solution adéquate pour amoindrir les charges mensuelles relatives aux prêts et se donner une marge de manœuvre plus conséquente. En effet, une trop grande mensualité, même si elle est d’ordre personnelle, pourrait aussi être un facteur difficile à gérer pour une société.

Qui est concerné par le regroupement de credit ?

Bénéficiaires

Concernant le rachat de crédit des professions libérales, les bénéficiaires peuvent être les professionnels de la santé comme les médecins généralistes, de travail ou les médecins de sport, les chirurgiens, les psychiatres ou les psychologues… Il existe aussi des rachats de crédit des professions juridiques et judiciaires qui incluent les avocats, huissiers de justice, notaires, experts judiciaires, ou les médiateurs.

Pour les professions de service, les différents architectes, paysagistes, géomètres, experts en assurance, attachés de presse… peuvent bénéficier d’un regroupement de prêts. Mais ceux qui travaillent dans le domaine artistique comme les musiciens, les sculpteurs ou les comédiens par exemple peuvent également s’y souscrire. L’important étant de remplir certaines conditions imposées par les banques, et de fournir les documents demandés par votre spécialiste.

Les cas entraînant le besoin de regroupement

Les problèmes au niveau du budget sont généralement les causes de restructurations de crédit. Il est possible, en effet, que suite à certains problèmes financiers, les mensualités des différents emprunts pèsent trop sur les économies d’une personne.

Cependant, elle sera forcée de payer ses créanciers pour éviter les diverses procédures judiciaires pouvant aller jusqu’à la saisie d’une maison ou les fichages auprès de la Banque de France. Il est donc nécessaire de faire une demande de regroupement en amont pour alléger les charges et bénéficier d’un taux unique et d’une échéance reportée.

Votre demande gratuite et sans engagement