Un regroupement de credit après un divorce

La séparation d’un couple implique une nouvelle vie et une nouvelle gestion de budget. Ce n’est pas facile étant donné qu’auparavant les revenus étaient doubles et permettaient de gérer les dépenses du foyer ainsi que les dettes. Puisque ce n’est plus le cas, le regroupement de crédits après un divorce est la meilleure alternative pour s’en sortir.

Les difficultés financières engendrées par un divorce

Les frais liés à la procédure de divorce sont considérables, qu’il s’agisse d’un consentement mutuel ou non. Après le verdict du tribunal, il faut se préparer à une éventuelle pension alimentaire, à la perte de l’adhésion à la Sécurité sociale, etc.

Les prestations familiales seront attribuées à l’un des parents et c’est déjà un désavantage pour l’autre qui n’en bénéficie pas. Les prêts en cours doivent être remboursés même s’ils étaient destinés à financer un bien vendu après la séparation. Les ex-conjoints auront à régler de nouvelles charges, les frais de loyer, le garage et le prêt immobilier, et les charges liées à l’habitation comme l’eau, l’électricité, le gaz, l’assurance, les impôts, etc.

Les dépenses liées à l’alimentation, l’habillement et l’éducation des enfants sont aussi importantes, de même que celles liées aux activités extrascolaires, loisirs et vacances. Il ne faut pas oublier les frais de transport et les frais liés à l’entretien de la voiture (essence, réparations, stationnement, assurance, crédit auto, etc.).

Le regroupement de credit, la meilleure solution pour les divorcés

Le remboursement des dettes

Lorsque les emprunts ont été consentis en commun avant le divorce, les deux ex-conjoints doivent les rembourser intégralement. En général, l’organisme financier s’oriente vers celui ou celle qui a plus de capacités de remboursement.

De nombreux divorcés optent pour cette solution d’autant plus que les biens communs sont liquidés et partagés. Pour éviter le surendettement, il est conseillé d’opter pour un regroupement de prêts, la seule et meilleure solution dans ce cas.
ATTENTION : un regroupement de crédit ne peut pas être mis en place lors de l’instance de divorce. Vous devez attendre que le divorce soit proclamé.

Le fonctionnement

La restructuration de tous les emprunts en cours en un seul vous permettra de n’avoir qu’une mensualité à payer. En plus du taux avantageux, vous rembourserez sur une durée plus longue. Elle permet ainsi d’équilibrer votre budget et de vous aider à repartir du bon pied sans problèmes financiers.

Vous pourrez ainsi échapper au risque d’endettement et améliorer votre pouvoir d’achat. Vous pourrez – une fois que votre budget sera rééquilibré – réussir à épargner pour financer et concrétiser de nouveaux projets. Un autre avantage avec les formules de regroupement de crédits est qu’elles donnent accès à une trésorerie de départ qui s’intègre directement à vos remboursement de regroupement de crédits.

Cela permet d’aborder l’avenir beaucoup plus sereinement, ou de prévenir des dépenses imprévues ou à des frais liés à l’achat d’un logement, d’appareils électroménagers, etc.

Votre demande gratuite et sans engagement